À PROPOS

Mon cheminement

Bonjour,

J’ai fondé Lyne Paquette, Adjointe virtuelle, dans le but de fournir un soutien administratif aux centres de la petite enfance et aux entreprises.

J’ai toujours été stimulé par de nouveaux défis. Fortement attirée par l’autonomie professionnelle, cela m’a conduit à suivre une formation en lancement d’entreprise, concrétisant ainsi mon rêve de créer ma propre entreprise.

Grâce à mes quatre années d’expérience en tant qu’entrepreneure, je comprends parfaitement les réalités et les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs. 

Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience en tant qu’adjointe administrative, j’ai eu le privilège de travailler dans des domaines très variés. Pendant plus de quinze ans, j’ai contribué au bon fonctionnement d’un centre de la petite enfance et d’une école primaire, ainsi qu’à la faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et à sa Revue du Barreau canadien, pendant plus de dix ans. Mon parcours inclut également le secteur bancaire en tant qu’adjointe administrative, ainsi que des rôles au sein d’un programme d’aide aux employé.e.s et en tant que directrice adjointe dans un centre d’affaires.

Aujourd’hui, je suis ravie de mettre à profit mon expertise pour accompagner et soutenir les centres de la petite enfance et les entreprises du Québec.

Au plaisir de collaborer !

Lyne Paquette, Adjointe virtuelle

Mon entreprise d’adjointe virtuelle apporte un soutien administratif aux travailleurs autonomes, petites et moyennes entreprises et professionnels.

Mes valeurs

Professionnalisme

Je suis consciente de l'importance de maintenir une image professionnelle et je m'efforce donc de fournir des services de qualité supérieure.

Transparence

Je suis transparente dans mes échanges professionnelles, mes tarifs et mes politiques, afin que mes clients sachent exactement à quoi s'attendre lorsqu'ils travaillent avec moi.

Confidentialité

Je reconnais l'importance de protéger la confidentialité de mes clients. Je suis consciente que la confidentialité est un élément clé pour établir une relation de confiance et je m'engage à protéger les informations privées de mes clients avec le plus grand soin.

Respect

Chaque client mérite d'être traité avec respect. J'écoute attentivement les besoins de mes clients et je suis déterminée à offrir un service personnalisé et adapté à tes besoins uniques.

Intégrité

Je suis honnête et transparente dans tout ce que je fais. Je crois que l'intégrité est essentielle pour gagner la confiance des clients.

Mes compétences et qualités

Compétences

  • 25 ans d’expérience comme adjointe administrative
  • Excellente connaissance des logiciels : Word, Excel, PowerPoint, Outlook
  • Comptabilité : facturation, encaissement, reçu d’impôts
  • Logiciel WordPress : création de mon site web
  • Création de visuels avec le logiciel Canva
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais
  • Traduction
  • Excellente connaissance du logiciel ACCEO Service de garde Le Gestionnaire
  • 14 ans d’expérience dans le milieu scolaire, préscolaire et CPE

Qualités

  • Professionalisme
  • Souci des clients
  • Fiabilité
  • Facilité d’adaptation
  • Organisation
  • Grande attention aux détails
  • Éthique professionnelle
  • Grande facilité avec les nouvelles technologies
  • Raisonnement analytiquue
  • Autodidacte
  • Attitude positive
  • Intégrité
  • Sens des responsabilités
djointe virtuelle - Services administratifs professionnels pour travailleurs autonomes, petites et moyennes entreprises et professionnels.

Membre

Je suis membre du Réseau des professionnels en soutien administratif virtuel (RPSAVet j’adhère à son code d’éthique.

RPSAV, le réseau des adjointes.
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