À PROPOS

Mon cheminement

Bonjour ! 

J’ai débuté sur le marché du travail comme adjointe administrative il y a plus de vingt-cinq ans. J’ai eu l’opportunité de collaborer avec des équipes dynamiques et d’évoluer dans différents domaines aussi passionnants que diversifiés. Au cours de ma carrière, j’ai travaillé dans le milieu de l’éducation préscolaire et primaire pendant plus de douze ans et, auparavant pour la faculté de droit de l’université du Nouveau-Brunswick et sa Revue du Barreau canadien pendant dix ans. J’ai également travaillé plusieurs années comme adjointe administrative au sein d’un établissement bancaire, pour un programme d’aide aux employés et comme assistante directrice dans un centre d’affaires.

Grâce à ces expériences professionnelles dans des secteurs d’activité très différents, ceci m’a permis d’avoir aujourd’hui une vision globale de ce beau métier et de maximiser mes compétences pour fournir à mes clients des résultats à la hauteur de leurs attentes.

J’ai toujours rêvé d’être mon propre patron et à la suite d’une formation en lancement d’entreprise il y a plus de deux ans, j’ai démarré mon entreprise d’adjointe virtuelle. C’est un bonheur pour moi de pouvoir accompagner et apporter un soutien à plusieurs entreprises et de développer de beaux liens professionnels.

Au plaisir de collaborer ensemble !

Lyne Paquette

Mon entreprise d’adjointe virtuelle apporte un soutien administratif aux travailleurs autonomes, petites et moyennes entreprises et professionnels.
Mes valeurs

Je privilégie les valeurs suivantes

Engagement

Je m’engage à faire preuve de professionnalisme, de rigueur et d’agir de manière intègre en tout temps.

Excellence

Je vise l’excellence dans tout ce que j’entreprends. Ma volonté est d’apporter le meilleur service possible.

Respect

Je souhaite bâtir des relations qui reposent sur la confiance et le respect mutuel.

Confidentialité

Je m’engage à assurer la protection des données confidentielles de mes clients.

Mes forces

Compétences

  • 25 ans d’expérience comme adjointe administrative
  • Excellente connaissance des logiciels Microsoft : Word, Excel, PowerPoint, Outlook
  • Comptabilité : facturation, encaissement, reçu d’impôts
  • Logiciel WordPress : création de mon site web
  • Création de visuels avec le logiciel Canva
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais 
  • Traduction
  • Excellente connaissance du logiciel de comptabilité Le Gestionnaire
  • 14 ans d’expérience dans le milieu scolaire, préscolaire et CPE

Qualités

  • Professionnelle
  • Souci des clients
  • Fiabilité
  • Facilité d’adaptation
  • Organisée
  • Grande attention aux détails
  • Éthique professionnelle
  • Grande facilité avec les nouvelles technologies
  • Raisonnement analytique
  • Autodidacte
  • Attitude positive
  • Intègre
  • Sens des responsabilités
Membre

Je suis membre du Réseau des professionnels en soutien administratif virtuel (RPSAVet j’adhère à son code d’éthique.

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